Partager
Printer-friendly version

Current Size: 100%

News

Semaine du développement durable

La semaine du développement durable

 

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5 juin 2017, la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique organise de nombreuses animations.

 

Une dizaine d'initiatives sont proposées au public dans plusieurs communes de la CARA pour promouvoir le développement durable et faciliter les différentes formes de mobilisation concrètes, individuelles et collectives.

 

Atelier de compostage sur les marchés de Breuillet de Saint-Palais-sur-Mer, portes ouvertes à la station d'épuration de Saint-Georges-de-Didonne, balades urbaines à Saint-Augustin et à Cozes sur les enjeux de la requalification urbaine, ciné blabla, découverte du marais de Pousseau, atelier sur la rénovation, exposition, conférence gesticulée... 

 

L'Espace Info Energie, quant à lui, organise un atelier sur le thème "Comment bien rénover ma maison?", le vendredi 2 juin à 18h30 au Centre socio-culturel Marne l’Yeuse à Royan (66 boulevard de la marne). Du 22 mai au 2 juin, au Centre socio-culturel  de Royan, à travers l’exposition de l’Espace Info Energie, les administrés pourront découvrir les différentes techniques d’isolation, les principes de confort thermique et de conception bioclimatique, l’étiquette énergie des appareils ainsi que des informations sur l’éclairage. Une conférence gesticulée aura lieu le mardi 23 mai à 19h au Centre Socio-Culturel de Royan intitulée "Le mensonge des trois petits cochons". 

 

Retrouvez toutes les informations et le programme en cliquant sur le lien ci-dessous :

flyer semaine du développement durable